Japanimation Vs Isaac Newton

Uncategorized 171

 

Bonjour à tous, je me présente moi c’est Japanimation, drôle de nom vous en conviendrez. Je suis créateur d’anime, de film d’animation et tout plein de petites choses plutôt sympathiques comme les courts-métrages notamment.

Il y a tout de même pas mal de temps de cela un petit malin de scientifique a trouvé bon de tenter de déconstruire bon nombre de mes travaux ,Ô combien prisés par la populace.

Ce petit rigolo assez méconnu du public s’appelle Isaac Newton. Il aurait inventé entre autre la loi de la gravitation universelle, rien de très folichon je vous l’accorde. Et il me reprocherait donc de ne pas la respecter . Pour faire simple sa théorie voudrait que chaque corps (non non pas le corps humain, disons  »entité ») soit attiré par tout autre corps. En gros j’attire ce stylo devant moi et le stylo m’attire. Faut dire que j’attire tout le monde, personne ne me résiste. Et bien c’est ce qu’il se produit avec la terre. Quand vous faîtes tomber un objet il sera attiré par la terre et inversement (mais à moindre mesure). De plus la vitesse de chute sera proportionnelle à la distance et la différence de masse entre les deux entités. Et dire que ce  »Isaac » a dû se prendre une pomme pour y penser …

Mais qu’est ce qu’on s’en fiche voyons ! Qui s’intéresse à la physique dans l’animation à part un pommé (j’aurais du faire humoriste) ?

Personne ne s’est jamais plain de voir une scène de chute de 30 secondes alors que la chute réelle fait trois mètres. C’est … EPIC, ouais voilà c’est le mot. Prenons l’exemple d’un de mes «  » »chefs d’oeuvres » » », 100% fan service, Gun Gale Online. Mais siii, vous vous souvenez d’une des premières scènes où Sinon saute du haut d’un clocher ? Non ? Bah elle tombe à la vitesse d’un TGV mais ça dure facilement 30 secondes … que voulez vous. C’est … EPIC !

Bon accessoirement elle atterrit derrière son ennemie alors qu’elle tombe droit comme un piquet. Ce sont les risques du métier. La nouvelle admin de Japan Vrac me souffle également que dans Ouran High School on peut voir une scène follement hilarante tant la physique est surprenante. J’avoue sur le coup j’ai été un peu loin. Les personnages volent carrément et ont même le temps de se rattraper au vol et de se faire un câlin. Tout ça dans un laps de temps d’environ 5 secondes pour un être humain. Mais ce n’est qu’un détail.

La prochaine fois rien que pour embêter notre scientifique préféré je mettrai une loi dans chaque anime pour dire que les personnages peuvent manipuler la gravitation. Comme Bungou Stray Dogs exactement. Alors là je lui ai même fait faire des trous noirs tellement c’était classe. Ou encore Bakemonogatari tient, où Senjougahara pèse presque rien et du coup tombe super lentement. Comme ça j’aurais une excuse.

Ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres selon lui mais que dire de tout cela ? Est ce vraiment important de respecter les lois de la physique ? Regardez, la majorité des animes pour ne pas dire 90% des productions d’anime que je réalise ne respecte pas cette loi, pourtant tout le monde regarde et je m’en mets plein les poches. Quelqu’un s’en plaindrait ? Surement pas moi ni ma fervente et fanatique communauté. Ils seraient prêts à tout pour moi, comme mettre de côté leur logique et leurs connaissances. Comme disait un grand poète japonais  »La gravitation, c’est pour les cons ». Ma communauté serait prête à sacrifier cohérence et respect de la physique elle même pour apprécier mes oeuvres.

Voilà cela en est fini de ce  »droit de réponse » à Isaac Newton. La prochaine fois nous répondrons aux accusations fallacieuses d’un autre scientifique/artiste/physiciens (ou tout autre métier inutile) méconnu.

Et n’oublie pas d’acheter mes oeuvres en coffret collector.

Non amicalement, Japanimation.

#Void

Dirigeant et fier dictateur de Japan Vrac. La légende raconte qu'il était à l'origine simplement graphiste pour la page. Il aurait recruté la meilleure équipe qui soit pour dominer le Facebook game et empocher le plus de Facebook money.

Laisser un commentaire