Bien débuter sur LLSIF

Jeux Vidéos

A tous ceux qui veulent progresser rapidement dans LLSIF, ce « tuto » est pour vous.  Ce que je vais dire tient compte de mon expérience personnelle ainsi que des conseils que j’ai pu glaner.

Les Love Gems

1/ Ramassez un max de Love Gems : Comme je l’ai dit dans l’article de présentation, il est assez facile de les gagner notamment :

  • Avec les récompenses quotidiennes
  • En accomplissant les Side Stories
  • En faisant les Events
  • En se connectant quand il y a des anniversaires (5 LG gratuites)
  • En accomplissant les Song Goals des chansons en mode Expert
  • Avec les Albums Rewards

2/ NE DEPENSEZ VOS LOVE GEMS : Gardez les uniquement pour les events ou le scouting.

3/ Ne jetez pas vos cartes : Ne sacrifiez pas les cartes en vous disant qu’elles sont inutiles. Certes, elles le sont … mais après que vous ayez eu les Gems de leurs Side Stories. Et vu qu’il y a plus de 350 cartes Normales différentes, ça fait beaucoup d’argent à se faire.

4/ Mettez vos cartes en sécurité : Pour éviter de sacrifier des cartes précieuses par inattention, vous pouvez utiliser l’option « Ajouter en favoris » dans la « Member List ».

Scouting

5/ TOUJOURS effectuer le Honor Scouting à 50 Gems : Lorsque vous en aurez les moyens, il vous sera très difficile de ne pas dépenser vos gemmes pour avoir une bonne carte pour 5 petites Gems (ce qu’on appelle le SOLO YOLO). Malheureusement et pour l’avoir fait  plusieurs fois, vos chances d’avoir autre chose qu’une Rare sont proches de zéro. Cependant, le « scout 11 times » possède 2 avantages : d’abord, il vous permet d’avoir une carte gratuite mais surtout en dehors des périodes d’events, vous aurez une SR à coup sûr.  Cependant, en avoir plusieurs dans un tirage tient toujours du miracle.

6/ Ne négligez pas le Regular Scouting: Avoir de nouvelles cartes Normales vous permettra de réaliser le point 2.

Team Building

7/ L’Auto-Formation sera votre meilleur ami : Ce bouton vous permet de faire une team avec les cartes les plus avancées dans un attribut donné. Pratique pour ne pas se prendre la tête. 

8/ Ayez les teams les plus homogènes possibles : Dans la mesure de possible, privilégiez les cartes de même couleur. Si la différence de stats entre 2 cartes n’est que l’ordre de la centaine, ce n’est pas très important. Mais si vous ne pouvez faire autrement, placez les cartes qui posent problèmes aux extrémités du demi-cercle.

9/ Pensez à définir votre Main Card : Votre Main Card est le leader de votre Main Team. Avant chaque chanson, les joueurs doivent choisir un autre joueur qui leur permettra d’augmenter son score final. Cette augmentation dépend de la rareté de sa Main Card.  A la fin, ils peuvent envoyer une demande d’ami : ce qui vous permettra de re solliciter son aide (mais pas plus d’une fois par jour). En conséquence, plus votre Main Card est rare, plus les joueurs vous voudront en « ami ».

Les amis

10/ Choisissez bien vos « amis » : N’hésiter pas à envoyer des demandes et ne devenez ami qu’avec des joueurs « intéressants » (cf point 9).

Events

Dans LLSIF, plus ou moins 100 000 d’entre eux (moi y compris) participent aux events soit moins de 10 % des joueurs. Notre objectif est de finir dans le tiers 2 (900-4500) pour obtenir la SR une deuxième fois. Les plus collectionneurs visent le tiers 1 (1-900) pour l’avoir en 3 fois (même si je trouve cela totalement inutile).

Tous les events, quel qu’il soit, dure entre 8 et 10 jours et se termine à 8h UTC soit 9h (ou 10h en été) en France. Les conseils suivant seront illustrés avec un exemple d’event à Tokens, mais ils valent aussi pour les Score Matchs.

11/ Maîtriser le haut niveau : Pour pouvoir être performant, maîtriser le niveau Expert est obligatoire. Cela vous permettra de gagner un maximum de points en un minimum de temps. Si vous êtes entre 2 niveaux, choisissez la plus haute car si vous êtes suffisamment bon (S en rank et C combo pour du HARD), vous amasserez plus de points. 

12/ Ne perdez pas un seul LP : Lorsque votre jauge est pleine, elle ne se remplit plus (logique). Mais, vous perdez du temps, du temps nécessaire à recharger la jauge pour pouvoir rejouer. De même que lorsque vous passez un niveau, votre jauge se recharge intégralement. S’il vous restez des LP, ils sont définitivement perdus.

13/ Participez à tous les events, quel qu’il soit : Même si vous venez à peine de commencer le jeu, les récompenses intermédiaires ne sont pas à négliger. Si vous maîtrisez au moins le niveau normal, vous pouvez (avec beaucoup d’efforts) obtenir les points nécessaires pour la SR.

14/ Les valeurs à connaître : Pour le niveau HARD/EX, une chanson rapporte 46/83 EXP et environ 260/500 points (si vous faites SS). 

15/ Les astuces : Lors d’un score match, vous tombez sur une chanson qui ne vous arrange pas ou que votre lobby n’est rempli que de mecs balèzes. Vous vous dites que vous allez finir 4ème. Cependant, Il existe un moyen de contourner le problème : fermer l’appli. Lorsque vous fermer l’appli, vous ne perdez pas les LP que vous auriez dû dépenser. 

16/ Compter les Love Gems : Les events sont un bon moyen de gagner une SR idolisée mais aussi des Love Gems. Pour pouvoir gagner les deux, faites un tableau dans lequel vous lister les Gems gagnées et celles que vous dépensé. Cela permettra de vous y retrouver.

17/ La dernière ligne droite : Durant l’event, les cutoffs (limites de point entre deux Tiers) évoluent de manière constante. Mais 2 jours en avant la fin, ils augmentent de plus en plus : cela se voit sur votre classement. Si vous voulez atteindre le Tiers désiré, il faudra jouer à fond pour, non seulement, y arriver mais aussi y rester.

De manière générale, il vous faudra en main plusieurs heures de libre (2 sont suffisantes) ainsi que des réserves de Love Gems (environ 10-12). Et c’est parti pour le farm acharné.

18/ La règle des 1200/2000 : Si vous ne pouvez pas faire le rush final (à cause des études ou du travail), il existe cette règle. En gros, comptez le nombre d’heures restantes, le nombre de points à avoir sera ce nombre multiplié par 1200 ou 2000 pour les Score Matchs. Car lors de la dernière demi-heure de l’event, le cutoff augmente au maximum de 1200/2000 points. Pour être safe, j’utilise cette base (même si parfois, je finis par être très au dessus à la fin). Si vous vous voulez être le plus économe possible, il existe un prédicateur (à prendre avec +/- 1200/2000 points) et un calculateur déterminant le nombre à dépenser.

Le reste

19/Les liens utiles :  

20/ Ne dépensez rien dans le Sticker Shop : Il n’y a que des cartes promos R qui ne valent rien. En plus, vous ne récupérez à ce que vous avez dépensé si vous les vendez.

21/ Désactivez les pop-ups : Ce sont les effets qui apparaissent quand un skill s’active. C’est suffisant pour déconcentrer : il vaut les désactiver dans les « Settings »

Voilà pour ce guide. J’espère qu’il vous aura aidé à progresser efficacement. 

Database d'anime, de seiyuu et d'opening sous forme humaine. Joueur de LLSIF à ses heures perdues. Trouvable sur Twitter (@RequiemForFemto) et MAL (xxxPhantom).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :