Otaku Stories #2 : Shiroyasha

Otaku Stories

Otaku Stories est un projet de recueil d’interview de passionnés de culture pop japonaise. Chaque dimanche, une personne vous raconte son histoire personnelle avec les animes et présente ses travaux (si elle en fait). La liste complète des histoires déjà publiées se trouve ici. Les participations sont toujours ouvertes à tous : il vous suffit d’aller ici.  

Le profil

Prénom : Léo

Âge : 17 ans

Profession : Etudiant

Son histoire avec les animes/mangas 

Comment as-tu connu les animes/manga ? Partage ce que tu te souviens 

J’ai découvert les mangas quand j’avais 4-5 ans grâce à midi les zouzous qui diffusait Olive et Tom ainsi que Hamtaro. Aussi grâce à des enregistrements du club Dorothée faits par ma mère et ses soeurs.

Qu’est-ce qui t’a attiré ?

La plupart des genres m’attirent. Lire ces œuvres me permet de m’évader, de me faire rêver.

Quel était l’anime/manga le plus populaire à l’époque ?

Alors là, j’en sais rien du tout ! :’)

A l’heure actuelle, quel est ton anime préféré ? Pourquoi ?

Mon anime manga préféré actuel ? Gate. J’adore le fait que deux mondes absolument dissemblables puissent se rencontrer. L’un plein de technologie mais dépourvu de magie. L’autre dépourvu de technologie mais plein de magie. Ils sont à la fois différents et semblables et les habitants de ces deux mondes m’ont marqué.

Comment était ta première convention ?

Ma première convention était une Japan Expo. Je l’ai très mal vécu parce que je n’étais pas préparé et assez petit à l’époque malgré la présence d’un adulte, je l’ai mal vécu. Malgré ça, j’ai refait d’autre conventions et je conseille à certains d’en faire. Si vous êtes timides, le cosplay peut vous permettre de dépasser ce stade (Mais je m’égare…)

Son expérience d’auteur

 

Décris ce que tu fais

J’écris des fictions ou des fanfictions.

Quels sont les séries ou les genres que tu exploites dans tes fictions ? Combien en as-tu fait jusqu’à présent ?

Alors j’avais fait quelques fictions sur Inazuma Eleven. En ce moment j’en fait une totalement inventée qui traite sur l’histoire mais aussi le fantastique. J’en ai écrit pas mal, dont certaines que je n’ai jamais publiées. 

Depuis quand tu fais ça ? Qu’est-ce qui t’as poussé à le faire ?

Il y’a 4 ans, pour m’évader et parce que j’aime ça

Tu as découvert ça par hasard ? Ou tu as vu d’autres le faire et tu les a voulu faire de même ?

En fait, j’écris des histoires depuis tout petit, sur papiers. Ma grand-mère m’a inspiré, celle-ci ayant toujours voulu devenir écrivaine. C’est quand je suis arrivé sur internet et que j’ai vu tous les outils pour écrire que je me suis définitivement lancé. J’ai même proposé une histoire de ma conception dans le festival des talents de mon collège. (Et j’ai gagné !) 

Combien de temps tu t’y consacres ?

Je ne compte pas, ça varie quand j’ai de l’inspiration

En quoi tes créations se distinguent des autres ?

La question ne peut-être que subjective. Désolé je ne peux pas y répondre parce que je ne trouve pas mon contenu différent.

Quel est le contenu dont tu es le plus fier ?

La fic que je suis en train d’écrire, en laquelle je mets toutes mes tripes.

De quoi ton histoire parle ? Depuis quand tu travailles dessus ?

Alors cela parle d’un jeune homme qui découvre ses origines dans un Japon du dix-neuvième siècle faisant face à l’apparition de vampires. Le héros est mi-humain, mi-vampire, de ce fait les deux camps veulent le tuer. De plus, il possède des traits étrangers (sa mère étant étrangère et vampire) donc il est assez persécuté. Je travaille sur cette histoire depuis pas mal de temps mais je vais encore devoir la peaufiner. Je ne la trouve pas très prenante et je n’arrive pas forcément à bien retranscrire le fait que mon héros soit craint par les deux races sans pour autant tomber dans le syndrome de  »Gary stu »…

Quels sont les difficultés que tu as rencontrées ?

Les insultes et critiques non constructives (Exemple : «  Ton travail c’est de la merde » ) Je les ai surmontées en m’entourant de personnes qui souhaitent vraiment aider et qui donne des critiques permettant de s’améliorer.

Comment fais-tu face au manque d’inspiration ?

Alors oui. Le manque d’inspiration est mon grand fléau et ma grande hantise. J’ai dû stopper de nombreuses fictions dès les premiers chapitres à cause de ça. Je perds l’inspiration et ça dure.

Et ça dure…Du coup les gens s’en délaissent, moi cela ne me donne pas envie de reprendre. 

Quel est ton objectif ultime ?

DEVENIR LE MEILLEUR DRESSEUR. Bon désolé mais vous me tendiez la perche. Je n’ai pas objectif ultime. Arriver à publier mes travaux et dépasser ma timidité était déjà un des objectifs  »ultimes » que je m’étais fixé. Après, créer une fiction qui plaira à tout le monde, mais ceci est utopique. Enfin je me dépasse, je m’améliore et ça me suffit.

Un conseil à ceux qui souhaitent se lancer

Si vous êtes timides et sue vous avez du mal à publier vos travaux, alors demandez à quelqu’un de confiance de vous aider. De préférence. Quelqu’un ayant de l’expérience dans le domaine, vous permettant de vous améliorer. (Valable si vous travaux ne vois semblent pas assez bons) Si jamais quelqu’un vous insulte et vous dit que votre travail c’est de la merde sans être constructif, faites abstraction. Un travail ne sera jamais parfait, mais un travail fait avec le cœur ne sera jamais merdique. N’oubliez pas ça !

Shiroyasha est joignable sur Wattpad et sur Discord (Shiroyasha #7479) 

 

Database d'anime, de seiyuu et d'opening sous forme humaine. Joueur de LLSIF à ses heures perdues. Trouvable sur Twitter (@RequiemForFemto) et MAL (xxxPhantom).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :