[TRASHANIME] Charlotte

Trash Trashanime 997

Et bien bonjour bande de *****, je vous retrouve pour une nouvelle chronique où je vais vous parler d’animes. Original n’est-ce pas ? Attendez ce n’est pas ce que vous pensez, lisez le titre de la rubrique. Vous comprenez ? Non ?

Je vais donc devoir expliquer. Je vais vous vous présenter un anime, et vous le détailler mais avec une mauvaise fois totale, en retenant tous (ceux que j’aurai vu du moins) les mauvais points, incohérences et autres divers défauts de l’anime en question. Evidement je vais spoiler comme un gros porc alors si t’as pas vu l’anime et que t’envisages de la faire, va voir ailleurs gros sac, t’es pas désiré ici.

Bon, comme pleeeeeiin de gens n’avaient pas compris, ce post a pour but de DEBATTRE sur tous les mauvais points que j’ai trouvé à l’anime. Même si le style est parfois un poil violent, la finalité est de DEBATTRE. Merci.

Bon, l’anime d’aujourd’hui sera…

*roulement de tambour*

 

Charlotte !

Héhé c’est un anime que vous avez aimé ? Tant pis.

On va commencer classique par pointer du doigt le classicisme et surtout la clichitude de cet anime. Oué c’est tellement naze que j’invente même des mots. Je vais préciser, franchement on s’en doutais que l’idol allait être toute gentille avait une deuxième personnalité plus violente, tsundere de base, fin faut reconnaitre la petite excentricité qui fait qu’elle soit schizoprhène. Etonnamment, il fallait que les gens avec des pouvoirs se fassent bien bolosser par l’état, un classique encore une fois du vu et du revu. Et bien sûr, j’ai gardé le meilleur pour la fin, la petite sœur casses cou*lles inutile bonne qu’à crever.

Même les relations sont clichées et vues trois milliards de fois, la relation entre les deux persos principaux par exemple, depuis qu’ils se sont vus la première fois on peut dire qu’ils vont finir ensemble. On passe aussi évidemment par le kikoo fanboy de l’idol, comment passer outre ?

Puis le perso principal se plaint h24 comme quoi ils ont des pouvoirs aussi useless qu’eux, je sais pas ça leur serait pas venus à l’idée de s’entrainer pour les maitriser/améliorer ? Oui on partirait dans du cliché/classique de shonen mais ils sont pas à ça près, s’il doit se plaindre, qu’il le fasse pour une raison valable parce que là c’est tiltant.

 « Pouvoirs imparfaits » pouvoirs imparfaits mescouilles ce serait perfectionnable avec de l’entrainement sous merde !

Mais le mieux, le top du top, c’est que y’a un mec armé qui se chie littéralement dessus alors qu’il est face à trois putains de pinpins LYCEENS non armés, c’est quoi ce putain de fragile sérieux ? Faut arrêter les conneries là, d’où il a peur de trois étudiants ? Mais il a perdu ses balls ou ça se passe comment ? Faudrait peut être se faire respecter quoi.

Et faudrait vraiment m’expliquer  ce « gag » à répétition avec la sauce pizza, déjà qu’une fois c’est à peine drôle, à force c’est juste chiant en plus d’être inutile et faire du remplissage. C’est pas drôle les gars, ça fait rire les -12 ans et encore, stop là, votre anime il est déjà foutu rien qu’avec ça…

Idem avec les « sorts » à deux balles de l’idol là, arrêtez svp

Le truc pas mal aussi, les gens ils écoutent ce que 4 pinpins disent ? Comme ça sans preuves quedal ? mais wtf ?! Les gamins écoutent pas leur daron quand ils leur disent de fermer leur gueule mais ils écoutent 4 pinpins sortis de nulle part pour leur faire la morale à propos de leur pouvoir ? Shit or legit ? Déjà moi je m’inquièterais de savoir comment ils peuvent être au courant de qui je suis où je suis et que j’ai un pouvoir. Déjà moi j’aurai pas confiance alors en plus ils viennent de faire la morale et te menacer en te disant que si tu fais des conneries t’as des méchants messieurs qui vont venir te bolosser ? Mais faut arrêter de se foutre de notre gueule là, ça n’a aucune putain cohérence ou réalisme votre bordel. Et là le trouffion moyen va venir me dire « mais normal que ce soit pas réaliste, y’a des pouvoirs ». Ferme ta gueule, faut garder un minimum de cohérence dans la construction des personnages, c’est la base quand tu crées un personnage, si ton personnage a 0 cohérence il est pas intéressant.

Franchement, vous trouvez que cet « anime » était prévisible af ? Tu peux prévoir ce qui va se passer 3 épisodes à l’avance presque. Tellement cliché que TOUT est prévisible, pas le moindre détail mais quand même.

Y’a même un perso introduit juste pour qu’il se rende compte qu’il veut se taper Tomori, c’est beau nan ? Et tout d’un coup il l’aime, c bo lamour. Tout d’un coup Tomori devient tsundere. Pourquoi ? Comment ?  Wut ? Non. Non mais non. Vous cherchez à rendre votre anime toujours plus mauvais ou bien ?

Lorsque que le détecteur d’espers sur pattes a trouvé Ayumi, pourquoi il a pas fait en sorte de la protéger ? AH ! Mais pour remplir l’anime bien sur ! Il savait qui c’est et quel était son pouvoir mais non, balec, faut remplir l’anime et bien faire un peu de drama (de merde hein faut se le dire).

Un truc que j’adore avec les retours dans le temps : les problèmes de timeline (ligne temporelles pour les idiots qui ont pas compris).

Rapide explication pour les ignares que vous êtes qui n’ont pas vu Steins;Gate ou n’ont rien compris. Lorsque qu’on remonte le temps et qu’on change quelque chose dans le passé, le futur change t’es d’accord ? Bien. On appelle donc lignes temporelles, ou timelines, l’histoire de départ et celle qui a été changée. A partir d’une timeline, une autre différente a été créée lorsque quelque chose a été changé dans le passé qui a eu de grosses répercussions.

Dans la timeline originale ils sont dans le centre de détention et Shun remonte le temps. Il le fait plusieurs fois et ce qui est normal, il n’a que lui qui a des souvenirs de ces retours dans le temps. Tu suis ?

Dans ce cas pourquoi, oui pourquoi Yu « retrouve » des souvenirs de la timeline originale qui du coup ne s’est pas produite puisque cela a été changé par Shun lors de ses retours dans le temps ? Ce sont donc des souvenirs d’une autre timeline, souvenirs qu’il n’est pas censé avoir. Et même si cela serait éventuellement hypothétiquement à peu près possible, pourquoi est-ce le seul qui « retrouve » les dits souvenirs ? Facilité scénaristique +tentative de drama, qui n’a pas marché pour moi.

Question classique de fan service inutile, bidon, mal placé et sans aucune raison : quand Tomori se fait capturer, pourquoi ils l’ont désapée ?

On a bien sûr le classique speech de fragile comme quoi il peut rien faire tout seul, il pète un watt pense à sa (pas encore) meuf et tout va mieux. Magique nan ? Vous trouvez pas ça fabuleusement beau ? Nan hein ? Ben vous avez totalement raison, totalement bidon et débile. Encore une tentative ratée de faire du drama.

Ça aurait pu se finir à l’épisode 10, le 11 est là juste pour du drama qui passe même pas..

Pourquoi il pète des watts et oublie tout à la fin ? Pareil pour la canne. Incompréhensible, juste pour faire du drama une fois de plus.

En conclusion, c’est un bon anime de merde qui mérite pas sa petite popularité, il est bourré d’incohérences de facilités et débilités sans nom en plus de tenter de faire un peu de drama à 2 francs.

Bon ben c’est fini pour cette chronique, je vous invite à donner votre avis dessus en commentaire afin de je puisse cordialement vous ignorer ou envoyer chier, au choix.

One Comment

  1. First lol

Laisser un commentaire