[TRASHANIME] Kiznaiver

Trash Trashanime 216

 

Et bien bonjour bande de *****, je vous retrouve pour une nouvelle chronique où je vais vous parler d’animes. Original n’est-ce pas ? Attendez ce n’est pas ce que vous pensez, lisez le titre de la rubrique. Vous comprenez ? Non ?

Je vais donc devoir expliquer. Je vais vous vous présenter un anime, et vous le détailler mais avec une mauvaise fois totale, en retenant tous (ceux que j’aurai vu du moins) les mauvais points, incohérences et autres divers défauts de l’anime en question. Evidement je vais spoiler comme un gros porc alors si t’as pas vu l’anime et que t’envisages de la faire, va voir ailleurs gros sac, t’es pas désiré ici.

Bon, comme pleeeeeiin de gens n’avaient pas compris, ce post a pour but de DEBATTRE sur tous les mauvais points que j’ai trouvé à l’anime. Même si le style est parfois un poil violent, la finalité est de DEBATTRE. Merci.

Bon, l’anime d’aujourd’hui sera…

*roulement de tambour*

Kiznaiver !

Comme d’habitude on va commencer par le classique mais néanmoins incontournable classicisme cliché des personnages ! On a tous les prototypes de perso, de la casse couilles amoureuse transie au mec qui capte rien, en passant bien sur par l’idiot de service, la meuf froide, la gamine style idol et un mec égoïste mais en fait pas trop. La seule petite excentricité, et encore, c’est le pervers maso, le meilleur perso selon moi, c’est pour dire. Même Yamaada, le prof est putain de cliché, le « méchant » mais en fait pas trop et surtout un peu chéper.

Le perso principal est sans saveur, inutile. Franchement, ok il ressent rien mais l’accent est clairement pas mis dessus, c’est le perso principal mais on dirait pas, c’est les autres qui font tout le boulot, limite c’est juste la mascotte quoi. Même la fin où il veut récup sa meuf il aurait pas pu sans les autres. C’est un putain de fragile qui se fait pas respecter. Et dès le début on sent qu’il va se taper Nori chan (je la respecte pas).

Et comment parler de lui sans mentionner une autre des personnages principaux, la meuf la plus tiltante, elle m’a même rappelé celle de Strike The Blood qui passe son temps à dire « ié sempai… », je croyais pas pouvoir trouver pire, je me trompais. Déjà elle appelle le perso principal par un surnom de merde, mais vraiment pourri. Tu te souviens du surnom pourri qu’on te donnait en primaire ? Ben elle a trouvé pire. Le perso, Katsuhira se laisse appeler Kacchon. Kacchon putain. Faut arrêter là, mais le respect est mort, Kacchon, tu te laisserais appeler comme ça toi ? Et ta virilité elle est où ?

Après c’est pas le seul truc à reprocher à la pouf, elle parle pour les autres, pense avoir raison quand elle parle à leur place, j’avais envie de lui mettre des claques.

Pour continuer sur les persos, même si ça reste vraiment plus mon avis qu’un défaut, j’ai trouvé que les « péchés » ne correspondaient que peu voire pas du tout aux persos affilés. Chais pas, « l’abruti » pour Kacchon (parce que oui je vais pas le respecter non plus) correspond pas trop, genre fragile ou victime irait mieux.

Continuons encore (eh oué poulet) sur les persos avec Maki Honoka. Le drama avec elle, bof bof, pourquoi elle est en pls et se sent coupable ? Bon assez ça reste assez legit quand même je vais pas abuser, mais bon, c’est un peu poussé à l’extrême juste pour du drama quoi, ok c’est une ado, oka elle se sent coupable, mais y’a pas de raisons quoi…

Mais ce qui m’a le plus plu avec elle c’est qu’à un moment elle a une poussée de balls et oronne aux victimes d’aller nager, comme ça sans raisons. Mais que fout ce trou du cul profond qu’est Yuta ? Et ben il court pardi ! Et comme une tarlouze je vous prie.

Passons maintenant à Nori chan, qui est passée pour « incomprise » et rejetée, avec bien évidement sinon c’est pas drôle, le drama débile comme quoi elle est en pls parce que la victime a dit « j’ai éprouvé du mépris envers toi ». Déjà, « j’ai éprouvé », donc c’est du passé, donc casse pas les couilles, puis alors quoi ? ça arrive à tout le monde y’a pas de quoi en chier un sablier (malheureusement peu de personnes auront la référence).

Autant que la victime et nori chan soient développés normal, mais sur les autres pourquoi Honoka est la seule de réellement développée ?

 

Et aussi, c’est quoi ces putains de triangles amoureux de partout là ? Wow, j’étais pas prêt t’as 7 persos, 2 triangles amoureux, soit 5 personnes sur 8 dans le cas présent, dont deux parmi les trois restantes qui finissent ensemble aussi, le dernier on sait pas trop. Wow que ça finisse en orgie et on en parle plus là. Ah oui mais non.

Faut bien du drama. Comme par exemple : Pourquoi la victime court après la pouf ? Pourquoi l’idiot (jsais plus son nom, le mec qui a peur des clebs) lui dit d’y aller ?

Donc go pour les triangles amoureux bidons.

Après plusieurs défauts/incohérences, pourquoi se casser le cul à construire une ville expérimentale ? Pourquoi ? Que ce soit une ville normale ou pas ça aurait RIEN changé, mais rien du tout. Donc pourquoi ? juste pour du blabla, parce que comme pour le perso principal, l’accent est pas mis dessus, c’est juste du remplissage pour placer le lieu machin machin.

Pourquoi l’ancienne marque du kizuna de Kacchon apparait puis disparait ? Nori chan a toujours la sienne, y’a pas de ça apparait ça disparait, ça sent le bullshit tout ça.. Ah non, juste le scénario en mousse rédigé par un attardé.

Puis c’est quoi le délire des « gomorin » ? Notamment quand ils emmènent Kacchon à l’hôpital, mais wtf ? des mecs en cagoule ça suffirait, nan fallait un peu d’humour et de wtf alors on va prendre des costumes de poulets et même leur donner un nom.

Les mecs souffrent et ils pensent « j’ai mal » en boucle ? Un peu d’originalité voyons, quand on a mal on se répète pas j’ai mal en boucle c’est des conneries, vous me croyez pas ? Essayez, vous verrez.

Une émotion qui t’appartient pas tu peux pas la comprendre ? Bullshit, certes tu peux pas la comprendre pleinement si tu la ressens pas, mais si t’es pas un caillou tu peux au moins t’en approcher si tu fais un effort faut pas déconner.

Plusieurs autres gamins dans le même cas que la victime, pourquoi on en voit qu’un ?

Pourquoi les non libérés sont amorphes ? Pourquoi ils sont des cheveux blancs ?

Wut ? Et c’est quoi cette fin d’épisode 11 ? Pourquoi elle veut que tout le monde se lie ? Ok c’est son but depuis le début mais pourquoi cette méthode ? Pourquoi maintenant ? Et comment ils sont liés aussi facilement ?

Pourquoi elle fait le martyr ? Stop drama jpp jsuis mort.

 

Au final Nori6chan est juste une putain de martyr qui casse les couilles à TOUT LE MONDE avec ces problèmes d’ado pré pubère. On est content.   Puis pour bien continuer sur la lancée, on a une fin clichée qui nous fait bien plaisir.

 

Pour conclure, c’est un anime qui était prometteur, franchement j’aimais beaucoup l’idée de base, ils auraient pu en faire un bon truc, mais ils ont préférés faire du drama à deux balles, dommage.

Bon ben c’est fini pour cette chronique, je vous invite à donner votre avis dessus en commentaire afin de je puisse cordialement vous ignorer ou envoyer chier, au choix.