[TROLL INFO] Le Japon, pays à suicides

Troll infos

Hello, aujourd’hui on va parler d’un sujet sérieux, pas sérieusement du tout. Les informations présentes sont toutefois véridiques et vérifiées et je vous invite à vérifier par vous-même.

Vous ne le savez peut peut être pas mais y’a quand même pas mal de suicides au Japon. Pourquoi me diriez-vous, c’est le pays des animes et de fantaisies en tout genre et toutes plus loufoques les unes que les autres. Ils sont toujours joyeux, polis et n’hésitent pas à aider leur prochain (en général, y’a des exceptions partout, comme toi qui est en train de te dire « qu’est-ce que je fous là à lire cette merde ? »). En fait la raison est toute bête, il parait qu’ils veulent faire concurrence à France Telecom.

Ce qui est triste c’est que même des gamins se jettent du haut d’un immeuble ! Aucun respect pour autrui, et les saletés par terre alors ?!  Le suicide est la première cause de mortalité chez les jeunes et moins jeunes de 19 à 39 ans au Japon. C’est quoi la meilleure cause de décès, l’alcool au volant comme en France au le suicide comme nos chers amis jaunes ? Alors ? #TeamAlcoolVolant ou #TeamSuicide ?

Le record actuel est de 34 427 suicides en 2003, merci aux 34 427 participants, vous aurez votre place dans le Guinness des records des suicides ! Paix à vos âmes les gars.

Malgré cette très forte participation, le Japon n’est pas le premier pays dont la principale cause de décès est le suicide, la Corée du sud, la Hongrie et l’Inde, pour ne citer qu’eux, sont également plutôt bons à ce jeu -là.

En 2015 il ne serait qu’à la 17ème place du classement mondial ! De quoi faire rougir de honte ces 34 000 braves personnes qui ont donné leur vie pour que le Japon ait une place sur le podium.

Les causes de suicides varient en fonction de l’âge (grande nouvelle hein ? je parie que vous ne l’aviez pas vue venir celle-là). En général, pour les semi-vieux, (de 25 à 45-50 ans à peu près) c’est principalement dû au chômage, le fait qu’ils soient pauvres et ne peuvent plus acheter leur hentai favori donc, surmenage et conditions de travail pas cools et diverses raisons économiques dont on se fout des détails, en gros leur vie est partie en couilles et ils sont dans la merde. Chez nos amis les seniors c’est plutôt dû à la lassitude de la vie et des soins, problèmes de santé diverses difficultés dans la vie de tous les jours.

Il y a aussi des gens qui se suicident à cause des catastrophes naturelles, ils se retrouvent sans rien voire même sans famille, la mort leur paraît donc comme une solution tout ce qu’il y a de plus viable.

Passons donc aux personnes que nous connaissons le mieux grâce aux animes, les enfants. Vous avez probablement vu pour la plupart d’entre vous un anime où un des personnages pensent à se suicider ou passe carrément à l’acte pour notre plus grand plaisir (même si ça arrive qu’il soit sauvé au dernier moment, ne désespérez point, il y aura une autre occasion pour que enfin il puisse clamser !).

Si vous avez vu un de ces animes vous savez donc que la cause principale de cette envie de suicide est les brimades. Et si vous n’avez pas vu d’anime de ce genre… Spoiler Alert en retard, ne me remerciez pas, ça me fait plaisir 😀  . En gros ils ont les boules de se faire victimiser et décident de se pendre ou de se jeter sous une voiture, du haut d’un immeuble, y’a plein de façons différentes de se suicider, si vous voulez en savoir plus je vous invite à vous renseigner sur Google c’est très instructif.

D’ailleurs, suis-je le seul à déplorer que le fait la pratique de seppuku disparaisse ? C’était vachement classe quand même…

Cependant ce n’est pas la seule cause de suicide, du fait de l’extrême rigidité scolaire et d’attentes toujours plus hautes, les élèves ont du mal à tenir. Il faut savoir que les parents comme l’école, en général à partir du collège-lycée attendent énormément des élèves, le niveau est tout autre que celui de la France ou ils te donnent le brevet et le bac pour pas que tu leur casse trop les coui*les à rester trop longtemps et niq*e leurs stats. Le niveau est si élevé que les gamins ont envie de se suicider, vous imaginez ? Par exemple, prenez la prepa + une école d’ingé, maintenant faites les deux en même temps et ça devrait vous donner une idée.

Et cette cause rejoint l’autre (et oué gros) ! En effet le système scolaire au Japon est très élitiste et donc ceux qui ne réussissent pas se font mettre à l’écart, tout comme toi t’es mis à l’écart si tu te ramènes au bahut en metalleux ou avec un T-shirt sur lequel on voit un quelconque personnage d’anime féminin à moitié à poil. Du coup ces petits japonais fragiles ben ils se suicident. Remarque pour réguler la population ce n’est pas si mal vous ne pensez pas ?

Beaucoup de ces suicides ont lieu en Mai, juste après la rentrée pour les étudiants autant que pour les nouveaux employés, période des impôts (ô joie) pour les adultes.

A savoir que les suicides de ce genre soit environ 85% du nombre total de suicides, (statistique récolté par mes soins auprès d’environ 0 personnes et pour le compte de l’Association des Suicides En Folie) sont considérés comme déshonorant est donc plutôt mal vu par leurs compatriotes. En fait pour se suicider dans la joie et la bonne humeur et pour qu’on crache pas sur ta tombe ou par terre dès qu’on pense à toi, si tu es japonais et que tu veux te suicider, il faut une bonne raison, à savoir protéger l’honneur ou la réputation de ta famille ou bien pour ta patrie, #Kamikaze.

Ce qui est considéré comme déshonorant, c’est se suicider pour échapper un problème personnel ou quelconque tourmente, comme nos chers petits étudiants tout jaunes. Quoique pour ceux-ci ce n’est peut être pas considéré aussi déshonorant que pour un adulte, je vous avoue ne pas savoir.

En 2007, le gouvernement japonais est même allé jusqu’à proposer un plan en 9 étapes pour inverser la courbe (très jolie à voir d’ailleurs) des suicides. Et malgré un nombre de décès par suicide encore plutôt élevé ce plan a eu une certaine efficacité et le nombre a diminué.

Mais si les suicident chez les plus vieux tendent à diminuer, en revanche le taux chez les jeune a l’air tenter d’essayer de battre un record.

Plusieurs spécialistes pensent que ces parce que les jeunes ne sont pas habitués à gérer le stress, ce que je trouve en partie faux, car s’ils tiennent jusqu’à la fin de leur scolarité, je pense qu’ils sont tout à fait aptes à gérer plus ou moins n’importe quelle situation. Ce n’est que mon avis purement subjectif bien entendu.                                                                                                                                            

Voilà c’est fini pour cet article un peu spécial que je compte refaire de temps en temps à l’occasion quand l’envie m’en prendra. J’espère que vous n’êtes pas trop choqué par la manière dont c’est rédigé et.. si c’est le cas ben tant pis c’est fait vous n’y pouvez rien 😉

Si vous avez quelconque reproche à me faire, que vous voulez commenter ou donner votre avis, vous êtes libres de vous battre à mort en commentaires 😀

Sources : 

Lien image : http://www.la-pierre-et-le-sabre-iaido18.fr/seppuku.htm

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :