[TROLL INFO] L’inceste chez nos amis les bridés

Troll infos

Hello, aujourd’hui encore on va parler d’un sujet sérieux, pas sérieusement du tout (c’est le but de la chronique en fait). Les informations présentes sont toutefois véridiques et je vous invite à les vérifier par vous-même si vous ne croyez pas (on se demande bien pourquoi vous ne me croiriez pas tiens).

 

Si vous êtes pas des idiots finis et analphabètes et des feignants, vous avez lu le titre et savez donc que l’on va parler de l’inceste, et comme ça risque de partir assez loin donc si ça ne te plait pas, je t’invite à te préparer à quitter l’article à tout moment.

                                 

Si t’es encore là c’est cool, comme ça on reste en famille ! (inceste-on reste en famille, t’as compris ?)

Rappelons la définition de l’inceste car y’en a pas mal qui se méprennent, il s’agit d’une RELATION SEXUELLE avec un membre de sa famille, quoique je crois qu’avec un(e) cousin(e) à partir du troisième degré ça passe. Donc si jamais, toi, oui toi, tu as des sentiments amoureux pour un membre de ta famille (gros dégueulasse), si tu ne couches pas avec ladite personne, ce n’est point de l’inceste ! Et oui Jean-Pierre !

 

Bon entrons dans la vif du sujet vous avez sûrement vu un anime ou lu un manga avec une relation frère-sœur ou mère fils assez chelou voire carrément incestueuse. Je pense notamment à NGNL (No Game No Life pour toi l’abruti qui sait pas ce qu’est un acronyme et/ou qui n’a pas compris celui-là) The Irregular At Magic Highschool ou Ore no Imouto. Je suis navré (pas du tout) mais j’ai pas d’exemple en tête avec une relation de ce type entre mère et fils, mais je suis sûr, que petits cochons que vous êtes, vous en avez bien un sous la main.

 

Et le pire c’est que ces petits vicieux de niakoués, ils sont compris que ça marchait le complexe de la petite sœur, et ils en profitent, ça vend alors pourquoi pas ? « Spammons le marché mondial du manga avec des petites sœurs !!! » Ouiiiiiiiiii ! Nan un peu plus sérieusement, croyez-le ou non, mais ça marche vraiment, surtout auprès des 15-20 ans qui sont soi-disant très influençables.

Après il faut savoir que les japonais sont très réservés, ils ne se touchent pas en public (non non pas le genre d’attouchement auxquels tu es très probablement en train de penser très fort, et si ce n’était pas le cas, maintenant t’y as pensé, je suis trop fort j’arrive à te faire penser à ce que je veux !). A ton avis pourquoi les salutations ne se font pas en se serrant la main comme dans la majorité (bon peut être pas mais pas grave tu comprends) des pays ? N’ose même pas embrasser ta copine ou ta femme dans la rue, tout le monde te regarderait bizarrement. Ca peut nous paraître limite choquant mais il faut garder à l’esprit que c’est une culture diamétralement différente.

 

Doooonc revenons-en à notre inceste, si vous avez bien suivi, les japonais sont très renfermés, donc ces mangas, lights novels et compagnie sont un moyen d’extérioriser leurs fantasmes les plus inavouables (inceste, pédophilie, sado masochisme, pyromanie et tout et tout tu connais les bails). Passons maintenant à un point très important, pourquoi l’inceste est-il si mal vu chez nous ?

Ah je vois venir les gens qui sont en train de rager en lisant la question, qui se préparent à écrire un commentaire chargée de haine et de volonté moralisatrice…Aaaaah que ça fait du bien.

 

Si l’inceste est aussi mal vu, c’est principalement à cause de la religion (chrétienne hein puisque c’est la plus implantée dans notre chère patrie) bien qu’il me semble que les islamiques (pas les barbus qui se font péter mais plutôt les gentils monsieurs qui nous font nos kebab) ne le tolèrent pas non plus. Et c’est parce que ces religions sont bien implantés et réprouvent l’inceste qu’inconsciemment on le rejette. Ajoutez à ça le risque de 2/3 que ton gosse, s’il est né d’une relation incestueuse, soit trisomique (tu devrais peut être commencer à te poser des questions toi…)

Mais après si tu as un rapport protégé et que tu fais pas de gosses, à ce niveau-là y’a zéro risque alors pourquoi rejette-t’on autant et avec autant de virulence cette pratique familiale qu’est l’inceste ?

Au Moyen-Age on faisait pas autant de chichis, c’était normal qu’un père déflore sa fille (ô joie).

Après tout, si ce sont tous deux des adultes consentants (ce qui n’était pas forcément le cas dans l’exemple précédent mais c’est hors sujet vis-à-vis de ce qui suit, surtout qu’à l’époque les femmes avaient un seul droit, celui de la fermer), qu’ils sont conscient des conséquences, qui est-on pour les en empêcher ? Et la liberté dans tout ça ? Franchement, répondez, où est la liberté si on empêche deux adultes consentant d’avoir une relation sexuelle ? Peut-être que c’est éventuellement dans la loi (j’en sais rien) mais ça y est uniquement à cause de la religion il faut pas se leurrer, alors pourquoi les non religieux devraient s’y plier ? Personnellement je ne vois pas mais si vous avez une idée, n’hésitez pas.

 

Après si c’est mal vu au Japon c’est plus ou moins pareil, c’est au vu de la société, il y a eu plusieurs cas d’inceste dans les journaux mais c’est considéré comme crise familiale et les journaux insistent bien sur les faits divers d’ordre sexuels. Et vous allez me dire que du coup c’est comme en France, et beh oui, plus que vous ne le pensez puisque le bouddhisme réprouve aussi l’inceste et le classifie comme conduite destructrice, et comme pas mal de japonais sont bouddhistes… t’as vu où je veux en venir ?

Cependant, pour ce qui est de la deuxième religion la plus implantée qui est le shintoïsme, je ne sais pas s’ils sont contre l’inceste mais je trouverai ça assez con puisque selon ladite religion c’est un couple incestueux de divinités primordiales (Izanami et Izanagi, oui oui les mêmes que dans Naruto, t’es content le kikoo fanboy ?) qui est à l’origine du Japon.

 

Ca y est j’ai fini de vous saouler, vous allez sûrement penser que je suis pour l’inceste que j’ai probablement des sentiments pour ma grand-mère dans son cercueil mais il n’en n’est rien, j’ai aucun avis sur la question, je reste neutre. Je suis plutôt « Faites ce que vous voulez mais faites le chez vous ». Vous êtes cependant libre de donner votre avis et de lancer un débat (j’adore les débats, mais pleurez pas si vous le perdez 🙂 ).

 

 

Sources :

 –http://adala-news.fr/2012/09/linceste-dans-les-light-novels-en-pleine-expansion-au-japon/

http://www.berzinarchives.com/web/fr/archives/approaching_buddhism/world_today/issues_buddhist_sexual_ethics.html

http://www.lejapon.org/forum/threads/2537-La-sexualit%C3%A9-dans-la-soci%C3%A9t%C3%A9-japonaise

Lien image : http://www.avocat-steyer.fr/inceste-enquete-au-centre/

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.